COMMUNICATION

LA COMMUNICATION : « Les bons mots pour ne pas en subir les maux »

Pourquoi individualiser son management ?
La communication est un processus d’individualisation. Il est important d’en connaître les mécanismes et les rouages. Savoir dialoguer, c’est s’adapter à son interlocuteur et faire ressortir le meilleur de chacun. C’est pourquoi nous souhaitons vous apporter notre expertise et vous accompagner au quotidien dans ce processus. Nous sommes capables de vous accompagner dans divers domaines :

1 – La process com :

C’est un outil de compréhension de notre propre personnalité et de la personnalité des autres. Elle apporte une description simple mais non simpliste de notre personnalité. Elle met en évidence les croyances et nos besoins psychologiques qui conditionnent nos motivations, nos choix, notre communication et nos comportements de stress. Elle donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, se sentir plus à l’aise avec l’autre et s’adapter plus facilement à la situation de communication proposée.

2- Le coaching :

« Un bon manager est une personne qui sait se manager lui-même » Dalaï Lama

Le manager d’aujourd’hui ne peut plus seulement se reposer sur ses compétences techniques, sa connaissance du métier où même son intelligence car pour assoir son rôle de manager, d’animateur de groupe, de leader, de stimulateurs d’énergies, il a aussi besoin de compétences à maitriser dans les dimensions interpersonnelles et intra personnelles. Il est celui qu’on observe, il est la référence de l’entreprise. Il est sans cesse amené à se poser des questions, à évoluer, à changer, s’adapter à son environnement et à la relation aux autres.

3- La gestion des conflits :

Différencier conflits créateurs et conflits destructeurs ; adopter des comportements efficaces pour sortir d’un conflit ; mieux se connaître pour connaître l’autre.

4 – Le Leadership :

Tous les cadres, manager, chef d’équipe, chef de projet ont dans l’exercice de leur métier, le besoin d’affirmer leur leadership. C’est-à-dire, être en mesure d’influencer et fédérer un groupe, avoir des capacités à atteindre un but commun dans une relation de confiance, savoir influencer, communiquer efficacement, faire adhérer les équipes à un projet. Ce n’est jamais une posture gagnée d’avance mais une marque de reconnaissance.

C’est pourquoi cette formation pour permettra de clarifier le leadership et son rapport au management. Quelles sont les attentes des collaborateurs vis-à-vis d’un responsable ? Prendre conscience de ses propres qualités de leader.

Pré requis pour ces formations :
– Aucun.

Validation :
– Délivrance d’une attestation de formation.

Durée :
– Selon vos besoins établis lors du premier entretien gratuit.

– Session de 2 à 8 candidats (Session individuelle possible).

FORMATEUR : Joël a 25 ans d’expérience dans les sciences et les relations humaines.

PÉDAGOGIE : Apports théoriques interactifs et exercices pratiques. Tarif : Sur devis personnalisé.

Tarif : Sur devis personnalisé.