PREG

Formation « Prévention des Risques liés à l’Evacuation et Gestes de secours d’urgence au travail lors d’une attaque terroriste  (PREG) » en partenariat avec Monsieur DESTIERDT.

 Tout responsable d’établissement recevant du public est encouragé à décliner VIGIPIRATE dans son propre plan de sûreté d’entreprise. Ce plan prévoit les mesures à prendre en cas de menace ou d’attentat, ou simplement de risques tels que la découverte d’objets abandonnés. Il fixe les dispositions spéciales à appliquer en matière de surveillance, d’organisation et de contrôle. Chaque employé de la société est informé de ce qu’il doit faire dans le cadre du plan d’entreprise.

L’Etat encourage particulièrement les établissements recevant du public à établir des procédures de réaction en cas d’attaque terroriste et à sensibiliser leurs employés.

A cette fin, les autorités ont préparé, en liaison avec les acteurs concernés, un ensemble de guides de bonnes pratiques à destination des responsables d’établissements recevant du public, qui présentent les comportements individuels et collectifs à adopter pour se préparer à une attaque terroriste.

La formation est initiée par une alternance d’exposés théoriques et d’ateliers pratiques. Et les exercices pratiques sont orientés sur l’activité professionnelle de l’entreprise.

Les objectifs sont de faire face à une situation d’urgence dans le cadre d’une menace terroriste sur le lieu de travail : évacuation, alerte et gestes de secours d’urgence.

Et aussi la mise en place d’un plan de confinement et d’évacuation (en fonction de la configuration des lieux).

Au programme :

COMPRENDRE LE TERRORISME. 

LES REACTIONS DE L’ETAT FACE A L’ATTAQUE. 

SE PREPARER AU TERRORISME EN TANT QUE DIRECTEURS ET RESPONSABLES DE SITES ACCUEILLANT DU PUBLIC.

GERER L’APRES ATTENTAT.

 

Nous vous proposons cette formation sur 14 heures, réparties sur 2 journées de 7h00.

 Tarif : Sur devis personnalisé.